Voici quelques articles intéressants pour ceux qui voudraient en savoir plus sur le référencement :

  • Le pagerank, même s’il est régulièrement mis à jour ne semble plus vouloir dire grand chose. Je suis tout à fait d’accord avec l’analyse de Aaron Wall sur le fait que la date du cache de Google est un bien meilleur indicateur de la valeur qu’il donne au site : si un site est crawlé souvent, c’est que Google veut le mettre à jour régulièrement dans son index, jugeant son contenu de qualité.
  • La video sur le net est en plein boom, mais voilà il est très difficile de bien référencer un contenu multimédia (photos, musique, videos, animations flash…). Seochat nous propose un petit guide pour améliorer le référencement des vidéos. On pourra retenir ces quelques conseils :

– Faire des descriptions correctes des videos, leur donner un titre explicite correspondant au nom du fichier, éventuellement les taguer quand c’est possible afin de donner un maximum d’informations aux moteurs de recherche.
– Réalisez un SiteMap spécial pour les vidéos et n’oubliez pas d’inclure vos fichiers videos dans vos flux rss.
– Efforcez vous de publier des fichiers de grande qualité en terme de son, car il semble que certains moteurs commencent à transcrire les bandes sons en contenu texte pour pouvoir indexer correctement les vidéos.