Cuill est un projet de moteur de recherche lancé il y a plusieurs mois par d’anciens googlers : Tom Costello et Anna Patterson. Le bruit court dans la silicon valley que Cuill serait le fruit d’une nouvelle architecture d’indexation et d’une technologie d’analyse des expressions-clés inspirée des principes du web sémantique.
Cuill serait alors potentiellement plus pertinent et plus performant en terme d’indexation que le géant de mountain view! Au point que Google tenterait désespéremment de racheter Cuill et faire revenir au bercail ses anciens salariés. Des investisseurs se seraient également laissés séduire par un argument de poids : Cuill aurait des coûts d’indexation dix fois moins élevés que Google!
Cuill devrait sortir dans le courant de l’année 2008, une nouvelle qui chagrine visiblement Sergeï et Larry…
14 Comments
Ce sont des rumeurs ou il y a vraiment de quoi étayer de tels propos ?
A mon avis les ingénieurs de Google sont trop doués pour se laisser distancer par qui que ce soit en ce qui concerne l’indexation du web.
Justement, il se trouve que ce sont d’anciens salariés de Google qui sont à l’origine de Cuill.
Ces ex-googlers travaillaient quasi-tous sur les algo de recherche et l’indexation.
Enfin d’après l’article de techcrunch us :
http://www.techcrunch.com/2007/09/04/cuill-super-stealth-search-engine-google-has-definitely-noticed/
Cuill aurait également débauché des experts techniques de Google… (Entre anciens collègues c’est plus simple)
Google n’avait peut être pas prévu que le danger ne viendrait pas de l’exterieur : Microsoft, Yahoo, Baïdu, mais de sa propre maison!!!
Il ne s’agit pas d’une rumeur, les crawlers de Cuill sont en effet d’ores et déjà extrêmement actifs, cf. http://www.synthesio.fr/blog/index.php/13/08/2007/cuill-un-futur-moteur-de-recherche-a-surveiller-de-tres-pres/
Autrement dit : ils sont cuill..
désolé, j’ai pas pu m’empêcher.
C’est vendredi ok?
Sinon c’est intéressant de voir que toute entreprise techno, même la meilleure en son domaine, cache des experts qui peuvent à tout moment en saper les fondations en sortant un produit concurrent meilleur..
Et si ce n’était qu’une grosse couille?
Citation: « Il ne s’agit pas d’une rumeur, les crawlers de Cuill sont en effet d’ores et déjà extrêmement actifs »
Réponse:
Oui, ils se grattent beaucoup les Cuill …
Vu les jeux de mots, je ne suis pas sûr que le nom soit conservé pour attaquer le marché français… 😉
cuill.fr ERREUR 906:une commande est en cours pour ce domaine
eheh, il suffit qu’on en parle…
Ca promets alors, et pour les jeux de mots, c’est bien parti
L’évolution des usages et de la technologie a fait d’Internet un média à part entière. Aujourd’hui, pour s’adapter à cette évolution, des activités émergent; telle que le WEB ANALYTIQUE.
Compteur.fr a pour objectif de vous sensibiliser au Web Analytique c’est à dire l’Etude du Comportement de l’Internaute.
Ce sont les référenceurs qui vont devoir retourner en formation alors …
Je vais aller jeter un coup d’oeil sur le lien de Cuill
[…] Il vient pourtant de quitter le googleplex avec la bénédiction de Sergei et Larry pour créer sa propre start-up, alors qu’on l’attendait aux commandes de l’intégration de doubleclick récemment contrôlé par Google. On se doute qu’avec des actions Google et une bonne expérience du business developpement, il risque d’avoir les moyens de bien démarrer sa nouvelle activité. En effet, le “parrain d’adsense”, tel que l’on semblait le surnommer, a réussi avec l’aide de seulement quatre ingénieurs et six mois devant lui à créer l’adsense que l’on connait aujourd’hui. C’est vous dire la compétence de l’homme. Après les ingénieurs de Cuill, nombreux sont les googlers-clés qui ont quitté le navire de Mountain View ces derniers mois. A en croire la croissance des effectifs sur la même periode, on imagine assez bien que les salariés de la premiere heure ne retrouvent plus l’ambiance “start-up” des débuts. C’est d’ailleurs ce point que Gokul Rajaram a décidé de retrouver avec sa nouvelle entreprise. Bonne route à lui! […]
Mouais, apparamment maintenant le buzz fini ya plus grand chose derrière.
[…] y a maintenant presque un an, je vous parlais de Cuil, le potentiel Google Killer, auquel je crois très fort. Et bien roulements de tambours… Le voici, le voilà […]