Le monde change, le web également. Si beaucoup de start-ups risquent de ne pas être à la fête, 2009 s’annonce tout de même comme l’une des années les plus intéressantes pour notre secteur. Consolidations dans l’ecommerce, apparition de mini e-commerçants grâce au statut d’auto-entrepreneur, décollage de l’internet mobile, appropriation du web sémantique…
Je ne vais pas faire de prévision sur les tendances de 2009, néanmoins je crois en l’avènement des business models simple. Depuis quelques années, nous avons tous eu tendance à vouloir inventer des business models avec l’ère « 2.0 ». L’année qui vient devrait voir les modèles économiques des start-ups se simplifier. Et cela pour deux raisons : d’abord il faut que vos clients comprennent ce que vous vendez, ensuite les investisseurs ne mettront pas un euro dans des boites dont ils ne comprennent pas le modèle.
Nous avons la chance d’être tous (à peu près) tous sur des business ou le marketing de la performance est roi (tiens elle est bonne celle là – ROI – ). La rationnalisation des dépenses et l’efficacité seront les maîtres mots. Mais quoiqu’il en soit, chez allgoob, nous continuerons de faire ce qui nous amuse et ce qui nous passionne, sinon à quoi bon ? C’est donc parti pour une année chargée en action ! Let’s go…
4 Comments
« faire ce qui nous amuse et ce qui nous passionne » : le secret du bonheur ?
d’accord pour faire ce qui nous amuse et qui nous passionne !!
bonne continuation pour votre site
c pou savoir des date de teuf en se momen je cherche en france ou autre par es que vou pouvè me dire ou es que je peu en trouvè reponder moi svp merci a trè biento
Je pense aussi que nous avons changé d’ère. Nous ne sommes plus dans l’ère des starts-up où l’on venait sur le web que pour créer (essayer) des sociétés valorisées des milllions. Aujourd’hui, il est compréhensible de monter un projet sur le net, et devenir petit commerçant. De l’autre côté de la chaine, les acheteurs sont nettement moins réticents à acheter sur des sites peu connus.
Tout cela ne fait que renforcer la vision de l’article évidemment.