Yahoo Search Marketing, le plus gros concurrent d’Adwords, a décidé de se lancer sur le marché des PME. Pour ce faire, ils ont mis en place une petite campagne de marketing viral. Vous ne devriez donc pas passer à côté de ces pubs dans les semaines qui viennent:
Je trouve que cette campagne est intelligente dans le sens où elle apporte une réponse claire et humoristique aux dirigeants de PME. En effet, beauccoup d’entre eux sont assez déçus par le ROI de leur présence sur internet. Bien souvent ils ont un site qu’ils considèrent comme un centre de coûts plutôt qu’un centre de profits. Yahoo va peut-être permettre à ces PME de toucher du doigt le potentiel de développement de leur business sur le web. C’est du moins tout le mal que je leur souhaite
4 Comments
En effet, c’est drole et pédagogique. Par contre l’utilisation actuelle de Yahoo search marketing (en attendant la plateforme Panama) est un peu rigide à mon sens. Il faut espérer que ça ne rebute pas les futurs annonceurs peu familiarisés avec les liens sponsorisés.
Efectivement ces vidéos permettent de communiquer au près d’une cible généralement oubliée des campagnes de buzz marketing (communication BtoB).
J’en parle en détail sur http://cdeniaud.canalblog.com/archives/2006/12/11/3402489.html
effectivement c’est une campagne efficace sans être originale. le claim est clair, à 0,05 cents le clic sur panama, tout le monde peut devenir anonceur, a priori une TPE/PME peut se payer une campagne. je reste toutefois perplexe, les enchères vont fatalement augmenter, une TPE/PME attend un service exemplaire, l’interface yahoo propose un service faible et n’est pas très lisible.
Je viens de découvrir les deux publicité et j’avoue que c’est très instructif. Par rapport a cette phrase « En effet, beauccoup d’entre eux sont assez déçus par le ROI de leur présence sur internet » cela me conforte dans l’idée que les tpe ou pme pensent encore qu’il suffit d’inscrire son site sur les moteurs de recherche pour générer du trafic et que le travail de référencement naturel à mon grand regret n’est pas bien saisi par ces sociétés