En tant que consultant en emarketing, il m’arrive non seulement de gérer l’achat de trafic pour certains acteurs du web, mais aussi de travailler en partenariat avec certains sites à fort trafic (environ 4 millions de pages vues par mois, vous suivez mon regard?…) sur la monétisation de leurs audiences. J’ai ainsi testé pas mal de plateformes d’affiliation ou de régies de liens sponsorisés que ce soit côté annonceur ou éditeur…
Je n’avais jamais trouvé jusqu’à présent d’outil de monétisation satisfaisant pour ce blog à part Adsense. Mais il y a quelques mois j’ai découvert Text Link Ads :
Cette plateforme d’achat de liens en dur est assez rémunératrice, en tous cas suffisamment pour payer un hébergement décent, et quelques noms de domaines… En plus, ils payent très vite! Par contre, je vous invite à cocher l’option « valider les annonceurs » qui est décochée par défaut à l’inscription, autrement vous ne pourrez pas décider de qui achète des liens sur votre blog!
Avez vous d’autres moyens de monétisation intéressants pour vos blogs?
3 Comments
Franchement, je n’ai rien trouvé de mieux qu’AdSense. D’ailleurs je ne vois pas de pubs « text link ads » ici (mis à part les liens d’affiliation dans le corps de ton billet).
si si ils y sont, en bas de la page, à droite…
Et je peux te garantir que pour le blogueur que je suis, les revenus classés par importance de rémunération sont les suivants:
1. Amazon
2. Text-links-ads
3. Adsense
Je signale juste au passage que pour les liens de parrainage vers http://wwwtext-link-ads.com , il faut depuis quelques semaines utiliser le lien de tinyurl fourni par la TLA.