Ca se passe par ici. Après quelques années à réaliser des missions de conseil en emarketing : search marketing, référencement, affiliation, etc… Je suis toujours interpellé par les faibles niveaux de salaires alloués à ces postes qui sont pourtant devenus stratégiques que ce soit pour les pure players ou certaines grandes entreprises… J’aimerais bien avoir l’avis d’un pro du recrutement sur le sujet. Jacques, tu es là ?
3 Comments
Pour moi deux explications : c’est un poste confié surtout à des jeunes (donc salaire de débutant ou première expérience, le marketing cela paye pas en début de carrière !), faire une étude à partir des annonces est toujours en décalage par rapport à la réalité des salaires qui intégre primes, intéressement,… (il faudrait donc interroger un nombre suffisant de personnes en poste pour connaitre la réalité).
Certaines entreprises ont compris l’importance de bien maitriser ces sujets et je viens de boucler deux recrutement où on est plus proche des 50K€.
Merci Jacques!
salut les mecs. Moi je suis chef d entreprise j ai un site et je connais l importance à donner au référencement et au Emarketing. Cependant je démarre donc je n’ai pas forcément les moyens. Je pense donc qu’il faut fixer des objectifs et jouer sur les primes ou intérressement. pour impliquer ya que celà. Pour moi le marketing c est comme le commercial, tu gagneras que si ta boite elle gagne.