Voici les dernières news en vrac sur Yahoo :
- Google a décidé de ne pas défendre le projet d’alliance avec Yahoo vis-à-vis des lois anti-trust. Leur collaboration sur la publicité en ligne est donc terminée.
- Microsoft ne veut plus de Yahoo.
- L’action de Yahoo dévisse et approche les 10$.
Beaucoup de sites de référence réclament la tête de Jerry Yang, à l’instar de Techcrunch. Je crois que les articles qui crient à la démission manquent cruellement de réserve. En effet, il ne faudrait pas oublier les éléments suivants :
- Yahoo est la seule véritable alternative à Google, quelle que soit sa situation aujourd’hui, et qla valeur de son action.
- Jerry Yang est l’un des pères de l’internet. Il est le premier à avoir eu l’idée de « télécharge le web ». Sa vision était de partir d’un annuaire pour opérer l’indexation du web. Il est l’un de ceux qui oeuvre le plus sur le développement d’application de recherche sémantique.
- Yahoo est l’acteur le plus innovant du search marketing, bien devant Google.
- Yahoo reste le meilleur avenir de Microsoft concernant le Search et la mutualisation de moyens pour aboutir un moteur de recherche apte à contrer l’hégémonie Google.
Enfin, je fais partie de ceux qui ont cru en Yahoo au moment où Terry Semel a démissionné, et qui ont apprécié que Jerry Yang revienne aux commandes. C’est pourquoi j’ai acquis quelques actions Yahoo à l’époque. Ok, leur valeur a été divisée par trois… Néanmoins, je reste convaincu que seul Jerry Yang est capable de faire rêver ses troupes et de leur insuffler la détermination nécessaire pour transformer l’innovation en applications utiles pour tous. Il faut du temps, alors laissons en lui. Jerry a connu les débuts de l’internet, la bulle, et est toujours là. Je pense qu’il peut encore faire la révolution chez Yahoo. Go Jerry, Go!
1 Comment
[…] @ Jerry Yang: Yes you can! – […]